Un chemin au couple conscient.... #couple divin

Publié le 24 septembre 2019 à 18:38

A l'ouverture possible d'une relation amoureuse, consciente et partagée, il nous faut bien identifier ce qui se joue. Quand nous pensons tomber amoureux d’un être plutôt qu’un autre, dire en réalité «être en amour» demeure plus juste que l’expression «tomber amoureux».

En effet, dans ce processus ce qui est enclenché, c’est l’ouverture de notre cœur à l'autre et ainsi la circulation de l'amour en nous vers le cœur de notre partenaire... Celui ou celle que nous avons consciemment ou inconsciemment choisi(e).

 

Si ce que nous donnons est reçu et redonné, c'est alors le parfait bonheur !

 

Mais si l'un des deux emprisonne ce don, alors la lyre se désaccorde et c’est la cacophonie...

L'Amour est infini, détenant cette capacité de se distribuer sans limite aucune mais n’oublions pas que cet Amour est en chacun de nous! Être en conscience, c’est mettre de la lumière sur ce que je Suis. Cet amour intrinsèque, de naissance, doit être porté à notre conscience si nous voulons prétendre participer à cette danse. Sinon, nous ne sommes pas dans l’amour véritable mais dans la dépendance, l’attachement, la recherche à être comblé d’un manque. Il nous faut donc d'abord le re-trouver en nous cet amour et le mettre à disposition de soi et de l'autre en même temps. Si nous bloquons la respiration amoureuse, en la dirigeant sur une seule personne (qui peut même refuser cet amour) et en attendant son retour, nous ne saurons pas comprendre que l'Amour n'est pas un sentiment pour quelqu'un mais l'essence de toute chose!

 

Qu'en fait, nous ne sommes qu'un canal et que la relation avec l'autre nous permet de toucher plus facilement à la vibration divine.

 

Mais revenons d’abord à la notion classique du couple. Après la merveilleuse phase de la rencontre et du don presque inconditionnel de notre énergie amoureuse vient le temps du partage et de la circulation. Si cet échange ne sait pas se mettre en place, alors la relation se met en péril. Car se qui se propose aux amants ici est bien plus gigantesque qu'un jeu de séduction et d'appropriation...

 

Ce n'est pas l’autre en réalité la raison de l'Amour : c'est l'ouverture mutuel de nos cœurs et la possibilité de le laisser envahir notre espace.

 

Se donne là une véritable partition musicale. La symphonie amoureuse se joue entre deux cœurs qui se répondent et se font échos....

 

Comme elle est mélodieuse cette musique!

 

Nous y avons tous et toutes, à un moment, posés nos voix dans le plus merveilleux des chants nuptial en fluidité et en partage. Continuons à présent notre chemin de conscience car au delà de ce duo de deux êtres amoureux s'ouvre l'orchestre philharmonique du Tout. Quand l’ouverture du cœur est effectué, que les blessures sont libérées et que nous nous révélons à nous-mêmes, alors la danse devient naturelle dans chaque rencontre.

 

Le couple se retrouve en tout et partout, tout le temps! Éclos la magie de la vie…

 

Ainsi, la notion de couple se transpose avec tout être, tout élément présent. On ne tombe plus amoureux: on est Amour en unité avec l'Ensemble et au delà de toute délimitation. L’Amour en conscience vient déconstruire tellement de représentations mentales. Il casse tous les codes et nous offre le plus beau des dons, la liberté d’être, la jouissance de soi et la possibilité de les partager avec un être.

Dès lors, la partition s’écrit à l’infini, composé du mélange de nos notes en accord et harmonie. Créateurs de sons, il ne restera finalement qu’un OM jusqu’au son du silence...


Adélaïde et Yan.