Vivre d'Amour et d'eau fraîche

Publié le 30 janvier 2024 à 12:37

Il existe des utopies qui se veulent réalisables… Rien d'impossible à qui croit et se met en chemin.

Si nous prenons la route en suivant toujours le sud, nul doute que nous finirons par atteindre le pôle…

Les miracles existent donc, mais seraient ils réservés à une poignée de privilégiés?

A une poignée de fervents croyants en la puissance divine certainement…

"Va, ta foi t'a sauvé!" 

Alors si tout est question de foi, commençons par nous alléger de toutes nos peurs, nos doutes, nos pensées limitantes.

Bien plus facile à écrire qu'à faire, je vous l'accorde, mais prendre une décision précède le premier pas du départ vers les plus belles contrées. Alors êtes-vous du voyage ?

Pour seul équipage, nous vous conseillons un cœur bien ouvert car donner et recevoir sont la seule carte qui nous mènera dans ce paradis où nous serons véritablement libres.

Sur cette terre, dans ce monde, tout est duel, cela n'aura échappé à personne. Est-il nécessaire de souffrir pour prétendre au bonheur?

Les écoles philosophiques débattent sur le sujet depuis des millénaires, mais une chose est sûre, la souffrance est un état d'esprit bien plus qu'une réalité. Tout peut être transcendé. De nombreux héros nous l'ont montré, démontré. La force de l'esprit fait tout céder sur son passage. La matière peut se spiritualiser et nous ne sommes esclaves uniquement que de notre mental-ego.

Alors oui, nous pouvons être, vous et nous, des êtres d'Amour ne nous nourrissant plus que de particules divines, de lumière.

Evidemment cela demande une certaine volonté, c'est un chemin mais quoi de plus beau que d'élever son taux vibratoire et par extension celui de la Terre?

Nous ne serions alors plus les esclaves d'un système corrompu pour ne pas dire sataniste, mais de véritables instruments de cette force d'Amour à l'origine du Tout. Nous proposerions alors, à nos descendants un nouveau monde, une nouvelle terre, pleine de richesses pour chacune et chacun. Finies les notions de manque, pénuries... même la mort telle que nous l'appréhendons serait mise au rang des concepts dépassés.

Bien que nous pourrions avoir beaucoup de mal à l'envisager en regardant au travers de notre fenêtre ( télévisuelle, d'ordinateur ou de téléphone) qui nous offre son lot d'atrocités en tous genres. Tout est déjà là pourtant, il suffirait juste que chacun d'entre nous arrête cette course effrénée à la quête d'argent ou de biens matériels ou d'amour quémandé pour compenser le manque d'amour de nous-même. Alors nous pourrions nous asseoir, ressentir notre respiration, écouter notre cœur au delà des pensées envahissantes, et entendre notre âme murmurer nos merveilles.

Oui, nous sommes des êtres capables des plus grands exploits. Nous portons l'étincelle divine en nous mais chaque fois que nous donnons notre pouvoir à d'autres par peur ou par croyance d'incapacité, nous devenons des marionnettes, des moutons ou encore pire des robots déconnectés de nos facultés d'Amour. Nous devenons alors jaloux, jugeants, destructeurs, manipulateurs...

A l'image de ceux qui nous enferment et nous contaminent... Le virus de la guerre a été lâché depuis la nuit des temps et nous n'avons rien fait (ou pas grand chose) pour nous en protéger, pour éviter qu'il se propage.

Des paroles d'un certain Jésus sont bien arrivée jusqu'à nous : "Aimez vous les uns les autres" ou encore "Aime ton ennemie comme toi-même".

Mon Dieu que cela nous est difficile... Nous avons peur d'être bafoué, d'être injustement manipulé...Alors nous ne pardonnons pas et nous nous enfermons dans nos ressentis, laissant le passé gangréner notre présent et par extension notre futur.

Nous faisons fausse route, suivons des faux prophètes, des faux dieux, une fausse lumière.

Même quand nous tentons de nous en sortir, nous retombons systématiquement dans des vieux schémas, des vieux mécanismes, c'est sans fin et ça fait des siècles que cela dure.

Les gouvernements nous mentent, mais ils ne sont eux mêmes que les pantins de forces bien supérieures. Nous sommes crédules, naïfs, gentils, nous ne pouvons pas penser que ces horreurs dénoncés par une poignée d'éveilleurs de conscience ou autre "complotistes" puissent être vrais... Impossible, et puis ne serait-ce pas encore nourrir une certaine peur que de creuser tous ces sujets?

Disons le alors clairement ici: La connaissance libère, elle nous pousse justement à ne plus rester au prise de cette glue infame dans laquelle nous avons été déposé depuis notre naissance. Biberons, lait artificiel, landau plutôt que portage,11 vaccins, endoctrinement scolaire… Le tableau est sombre, très sombre et on n'y voit plus grand chose… Tout cela est presque devenu normal…

Notre petit écrit n'a pas la prétention de changer le monde, cette faculté n'est pas en notre seule possession, mais chaque individu qui s'éveille allume une lumière supplémentaire dans les ténèbres qui nous entourent.

Alors si toi aussi, tu souhaites vivre d'Amour,  mets toi en chemin, inspire les autres par tes créations, ta gentillesse, ta générosité, ta douceur, ta bienveillance, ton écoute...Et chaque fois que tu te surprends à faire le jeu de forces sombres intérieures ou extérieures, pose toi, respire, retrouve cette paix que rien n'ébranle, là dans ton cœur, celle connectée aux forces supérieures, lumineuses qui cherchent à te protéger, à t'aider sur cet autre chemin. 

Et si c'est pour toi trop difficile d'y parvenir seul, sache que nous sommes plusieurs à nous diriger vers les hauts sommets et que nous pouvons nous entraider. Quelques mots, un regard, un soutien, une main tendues, une porte ouverte…

Nous sommes humains tant que nous ne leur auront pas donné nos derniers espoirs…

Alors qui aime l'humanité suive l'étincelle de son cœur dès à présent et avec courage.

Dans chacun de nos pas de conscience la nouvelle Terre est déjà là!

 

Le couple alchimique

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.