Présentation d'un nouveau modèle de couple
Depuis plusieurs années, les énergies sur Terre semblent être en train d'ascensionner permettant à chaque individu de s'ouvrir d'avantage à la part divine en lui.
La sphère du couple est, elle aussi, directement impactée par cette montée vibratoire. En effet, les couples sont appelés à évoluer, à se transformer pour pouvoir toujours plus manifester l'Amour véritable ici bas.
C'est un tout nouveau paradigme dans l'Humanité telle qu'on nous la présente officiellement, car nous ne connaissons pas de véritable couple Divin dans notre Histoire. (Tout au moins occidentale)
Les rares couples que l'on nous présente sont montrés soit comme des légendes, des dieux, des contes, quand on ne nous cache pas tout un pan de l'histoire véritable en nous masquant des vérités.
Jésus est-il vraiment célibataire?
Pourquoi tous les grands saints (surtout catholiques) ne sont que des personnes chastes en lutte contre les désirs de la chair?
Même le couple primordial d'Adam et Eve nous présente une facette du couple qui n'est pas très reluisante avec une femme qui pousse l'homme à la faute ou une femme tentatrice en la personne de Lilith.
Force est de constater que la femme semble justement être l'épine dans le pied de ceux qui veulent écrire l'histoire selon leur propre scénario et dans leur propre intérêt (celui de garder leur pouvoir).
La moitié de l'Humanité, le pôle féminin, se voit alors chassé, caché, persécuté, diabolisé.
La sexualité est alors vidée de son essence Divine et Sacrée pour être réduite à un simple acte de procréation!
A l'autre opposé, le corps de la femme devient marchandise, objet de convoitise pour des libidos dégoulinantes d'une sexualité plus animale (ou purement physiologique) qu'humaine…
Bref, pas besoin de s'étendre sur le sujet, qui est à présent connu de tout un chacun et que plus personne ne peut nier.
La femme pose un problème, elle est dérangeante…
Notre société moderne ne lui rend donc pas tous les honneurs, car la femme y est poussée à être un homme comme les autres au nom de l'égalité des sexes, de la libération, du travail possible pour tous.
Rester à la maison pour s'occuper des enfants est alors vu comme ringard voire asservissant. Chacun étant alors appelé à la réussite sociale, professionnelle, au pouvoir et à la richesse…
Nous en oublions alors que l'égalité des sexes n'est pas de fait. L'homme a des attributs, la femme en a d'autres. Ils ne sont pas égaux mais complémentaires. Les attributs de la femme ne sont pas supérieures à ceux de l'homme et vis versa. Ils sont différents et c'est ce qui fait la richesse de leur rencontre, de leur union, la perfection de leur alchimie et surtout la beauté de ce qu'ils sont capables ensemble de créer et d'offrir au monde.
De fait, une société dans laquelle la femme pourrait être totalement elle-même, et l'homme également , serait vraiment bien différente de la notre.
Nous vous emmenons dans un monde imaginaire qui est pourtant à présent à notre portée.
Finis les Saint François d'Assise et Saint Antoine de Padoue qui font vœux de chasteté malgré l'Amour qu'ils portent dans leur cœur d'homme pour une femme.
Finie l'histoire tronquée du rôle de Marie-Madeleine dans la vie de Jésus.
Dans ce nouveau monde, la sainteté n'est plus synonyme de constriction, de renoncement, de supplice, de sacrifice vis à vis du corps et des appétits de la chair pour un être aimé.
Dans ce monde là, au contraire, vivre le couple c'est aimer Dieu, Sa Création, L'honorer, Le glorifier, Lui clamer des louanges au travers de caresses et baisers partagés.
S'engager dans cette voie du couple tourné vers Dieu, c'est justement être fidèles au serment auquel on a fait allégeance dans l'intimité de son coeur. Celui de s'aimer soi même, de respecter le cadeau de ce corps et de le partager avec un Autre ayant choisi le même chemin, ayant fait le même pacte dans le secret de ses prières.
Ainsi, lorsque l'on frappe* et l'on demande avec sincérité, nous sommes servis…
Alors à chaque être sera présenté celle ou celui qui viendra en parfaite résonance. C'est une affaire vibratoire, véritable cadeau du ciel.
Pourquoi donc refuser, lutter contre ce qui est aussi naturel que l'attirance de deux êtres qui cherchent à construire ensemble un NOUS. A fusionner sans se perdre, à adorer le Créateur en relation avec la créature qu'il nous présente alors sur le chemin.
Le mariage sacré, l'union sacrée, ne serait-ce pas tout simplement ce "OUI" à la vie, à l'expérience?
Cela ne manquera pas de nous apporter des défis par ce que l'autre nous montre en miroir, tout ce que nous gardions caché et enfoui.
En voilà encore un beau cadeau du ciel: pouvoir aller encore plus loin main dans la main, se montrer la voie, s'aider, s'éclairer, se soutenir, traverser ensemble les obstacles qui seront présentés.
Imaginez ce monde. Imaginer… c'est déjà un peu permettre!
Sortons de ces schémas de honte, de culpabilité, de peurs du pêché. Sortons des autos jugements, des dégoûts, de ce que nous voyons comme des tentations malsaines.
Il est temps de sublimer nos relations en les mettant sous la protection Divine et en les voyant comme telles;
Car finalement l'Autre, c'est une part de Dieu. Ce n'est pas Celui qui me pousse à la faute, C'est celui qui m'amène à m'élever. A me reconnecter à mon étincelle Divine.
Personne ne peut nous sauver, sauf Dieu. Nous nous sauvons donc à chaque fois que nous sommes véritablement capable d'un acte d'Amour envers notre prochain et au travers d'un couple les occasions sont démultipliées.
Quel formidable creuset à la transformation!
Alors, pour nos enfants, et si à présent nous leur laissions en héritage des figures inspirantes de couples qui s'aiment en union avec Dieu, dans toute la chaleur de leurs corps s'unissant pour le servir.
Que la sexualité ne soit plus que pure offrande et non plus axée sur l'envie, le désir, le besoin physiologique ou pulsionnel.
D'autres philosophies plus lointaines semblent nous montrer une voie… mais nous sommes tellement éloignés de leurs modes de pensées...Alors au lieu de copier, d'imiter, de forcer et si nous étions simplement nous mêmes et que nous inventions notre propre voie de sainteté en couple?! ( c'est le sujet de ce site, mais ça ne remet pas en cause d'autres voies).
Chacun et chacune comme nous sommes. A la fois dans nos qualités et nos défauts, cherchant toujours à nous rapprocher de la meilleure version de nous-même et à aider notre partenaire à parvenir aussi à le faire.
Tout cela grâce à l' amour que nous portons en nous et en l'autre. Alors consacrons notre couple dans nos prières, nos intentions…
A nous d'aimer et d'être aimé!
*"Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira." Luc 11:9
Ajouter un commentaire
Commentaires