Un avant-goût d’éternité.
Il y a quelques années, il me fut donné d'expérimenter une singulière capacité: la puissance du regard.
Je connaissais alors ce que l'on nomme communément une relation d'âmes sœurs avec une amie particulièrement proche. Bien qu'il n'eut jamais été question de relations sexuelles, il fallait bien se rendre à l'évidence quant à la force et la puissance énergétique qui circulaient entre nous ! Une nuit, il me fut ainsi offert de deviner le gigantesque potentiel délivré par le regard. (Chapitre 24 Les maladies du Bien)
En fait, ce n'était qu'une confirmation puisqu'ayant pu la mesurer sur moi-même. À la vingtaine et suite à une expérience de décorporation, de retour dans mon propre véhicule d'incarnation, il me fallut plusieurs minutes pour reconnaître ma personnalité au travers du reflet de mon propre miroir ! Cet apprentissage fut plus que surprenant et m'avait montré tout ce qu'il peut se jouer au-delà de la personnalité qui pointe au fond des yeux !
Une expérience hors du commun en couple.
De la sorte, je compris assez rapidement que cette capacité serait à explorer à deux. Ma rencontre avec toi, Adélaïde, semblait parfaitement offrir ce possible et je te le proposais donc presque naturellement. Il ne fallut que quelques échanges téléphoniques pour que je m'engaillardisse à te dire ceci : «En se tenant l'un en face de l'autre et en fixant nos regards, nous pouvons transcender les ego et ouvrir une porte sur le Tout.»
Sans trop de surprise, tu acceptais immédiatement de tenter l’expérience ensemble...
La connexion me semblait déjà si forte que tout paraissait se dérouler dans une belle simplicité.
En conséquence, la première fois que nous nous lancions c'était, contre toute attente, en visioconférence !
À cet étonnant succès, nous nous promettions de réitérer sitôt face à face mais surtout en chair et en os. Nous étions alors bien conscients du potentiel qui s'ouvrait là.
Quelques jours passés et nous nous retrouvions chacun assis d'un côté d'une petite table. Mains dans les mains, nous réitérions donc l'aventure.
Il ne suffit que d'une poignée de minutes afin que la personnalité ancrée à nos regards ne s'efface peu à peu. J'étais aussi progressivement qu'irrémédiablement attiré par ce point bien précis que l'on désigne comme étant l'emplacement du troisième œil. Mon attention se trouvait aimantée entre tes deux yeux faisant littéralement fondre ton aspect physique. Une sorte de flou oculaire se faisait naissant pour laisser avantageuse place à une grande acuité spirituelle…
Dès lors, ta personnalité s'évanouissait tout autant que les formes précises de ton visage. La matière semblait alors se liquéfier en laissant place au seul essentiel... En fait, à la seule vérité profonde de l’Être ! Une très étrange sensation s'accolait alors à cette déconstruction égotique : j'entrais en toi et sentais sans erreur possible que tu pénétrais en moi au même instant !
Un effet de vases communicants mais surtout communiants pour tout dire !
Là, ni envie ni besoin mais surtout aucune possibilité de se présenter autrement à toi que parfaitement tel que j'étais ! Rien n'aurait su rester caché ou dissimulé à ton énergie qui s'imprégnait en mon for intérieur.
La réciproque demeurait absolument parfaite et fort singulièrement aucune gêne ne paraissait s'emparer de nous. L'âme à nu, nous nous livrions l'un à l'autre et encore au-delà ! Que peut-il y avoir -au-delà- pourrait on se demander ? Rien de moins que le Tout !
La voie tantrique.
C'était bien là une merveilleuse entrée en matière à ce que j'identifiais comme le tantrisme véritable ! Car oui, selon moi, la voie tantrique ne pouvait point être réduite à la seule dimension de la sexualité. C'est probablement un des travers pris par son importation sous nos latitudes occidentales...
Le tantra, c'est avant tout un mode de vie, d'apprentissage mais essentiellement, et en premier lieu, de déconstruction de l'ensemble de nos schémas mentaux.
À compter de cet instant, la porte s'ouvrait à un couple conscient.... Rien de moins !
La découverte du monde énergétique.
De mon côté, j’avais fait des expériences de connexion à distances qui s’étaient avérées totalement extraordinaires. Elles présentaient la capacité d’accueillir en moi l’énergie de l’autre et de laisser danser les flux d’Amour entre nous.
Des expériences assez déstabilisantes parce qu’elles étaient vécues avec des hommes dont je n’étais pas amoureuse comme on l’entend ordinairement !
C’est le fait d’être en présence (dans l’instant présent) qui permettait cet état d’Amour sans sentiment et en parfaite Êtreté. Je n’en avais pas tout à fait conscience à l’époque et cela avait donné du grain à moudre à mon mental.
Avec toi, Yan, il était clair que j’allais pouvoir vivre cette connexion en couple et de manière consciente. De plus, en toute sécurité et en confiance. À ta rencontre, tout devenait possible puisque tu étais toi-même en cheminement spirituel et avais toi aussi expérimenté des liens d’âme à âme auparavant (chapitre 24 Les maladies du Bien).
Yeux dans les yeux.
L’expérience du regard m’était alors inconnue mais c’est aussi naturellement qu'assurée que j’acceptais de la vivre à tes côtés.
Comme une méditation partagée, les yeux ouverts, les limites de nos corps ont rapidement fondus pour ne faire place qu’à une émanation énergétique.
Je n’étais plus Adélaïde, mais une conscience observant une autre conscience.
Les contours de ton visage s'estompaient jusqu'à presque disparaître. Seuls tes yeux continuaient de scruter dans ma direction. Je découvrais alors qui tu es au plus profond de ton être, de la lumière mais j’apercevais aussi les voiles encore présents dans ton énergie. J'apprenais ainsi combien l’ego colle à la peau tout autant qu'il imprime notre essence.
Sans jugement, sans notion de temps, sans crainte, nos corps étaient là, main dans la main, nous n'étions plus deux individus mais un Tout. J’appréhendais de la sorte cette sensation nouvelle que de pouvoir créer, ensemble, une troisième entité !
Il fallait se rendre à l'évidence : nous nous tenions là, au cœur de cet espace que nous venions de produire en conscience.
Au sein de ce lieu, pas de mensonge possible, de masque ou de faux semblants. S'y tenait la pureté de l’instant dans la pleine présence à l’autre. C'était cela qui nous était offert !
Pas de nudité, pas de caresse, de baiser, de paroles, de désir... juste être présent l’un à l’autre dans la magie d’un regard échangé.
L’infini des possibles à deux.
Nous n’en étions alors qu’aux prémices de notre relation mais le ton était d’ors et déjà donné.
Depuis le début, tu m’avais fait part de ton profond intérêt pour la philosophie du Tantra.
De mon côté, je n’en connaissais rien mais je me souviens que tout ce que tu me racontas alors alluma une flamme en moi. Cela me parlait, me faisait vibrer, m’attirait.
Néanmoins, j’avais tellement encore à travailler sur moi ! Sur l’acceptation de mon corps ou de mes peurs vis-à-vis de la sexualité en général. Le chemin me paraissait bien long et difficile pour pouvoir toucher à cette totalité à deux... C’était sans compter que lorsque l’on ne cherche pas, que l’on reste simple et dans le cœur : alors on trouve des trésors... Et ce y compris dans un simple regard échangé !!!
Chères lectrices, chers lecteurs, nous vous invitons vous aussi à faire cette expérience du regard, en couple ou avec un.e ami.e, une sœur... quelqu’un de confiance. Si cela ne donne pas de résultats immédiats, recommencez-la à plusieurs reprises, sans but ni attente, toujours dans la simplicité d’un moment profond et partagé à deux.
Adélaïde et Yan.
Ajouter un commentaire
Commentaires